LE TOP 5 DES MEILLEURS CONSEILS POUR UN RUN RÉUSSI SOUS LA PLUIE

LES 5 MEILLEURS CONSEILS POUR UN RUN RÉUSSI SOUS LA PLUIE

 

COURIR SOUS LA PLUIE….

 



Même pas peur, il faut se jeter à l’eau… !!!

La pluie donne des ailes à vos runnings, la pluie donne de l’énergie : Mine de rien, la pluie, ça mouille vraiment mais étrangement, vous allez courir peut-être bien plus vite que d’ordinaire sur un même parcours. C’est fou !

Alors go go go ……

 

Notre top 5 des meilleurs conseils pour un run réussi sous la pluie :

Quand il pleut il faut éviter les cuissards, courts ou longs, car ceux-ci vont stocker l’eau et refroidir le muscle pendant toute la durée de la course.

Noliju a plusieurs produits techniques adaptés qui sont déperlants et sèchent rapidement.

Nous avons fait une selection special running sous la pluie, et nous vous conseillons le t-shirt Arno, le legging Stéphane ou pour l’été le short Jules.

Pour se protéger du vent et de la pluie il y a le coupe vent Max, composé de matières techniques et respirants.

 Préférez un short classique non moulant, avec lequel les cuisses sont plus aérées : l’eau ne stagne pas, et sera mieux évacuée surtout si vous avez pris soin d’appliquer de l’huile sur vos jambes au préalable.

 Porter un T-Shirt technique manches courtes, une veste coupe-vent déperlante, en fonction de l’intensité de la pluie et de votre frilosité.

Quand il pleut, le T-Shirt s’alourdit et colle plus à la peau, ce qui peut provoquer des irritations, appliquer une crème ou de l’huile sur le buste et les bras


 


  Adoptez la casquette avec rebord qui protégera votre visage de la pluie et vous permettra d’y voir plus clair lorsque les averses sont intenses.

 

Courir sous la pluie

  • C’est bon pour le mental : Sortir et courir sous la pluie, c’est finalement faire preuve de courage. Peu de coureurs parviennent à se motiver. C’est pourquoi, affronter une météo capricieuse permet de renforcer votre mental, ce qui vous sera bien utile un jour de course, lorsque vous aurez l’envie de flancher.
  • Et quel bonheur de rentrer au chaud chez soi, de se prendre une bonne douche bien chaude suivi d’un thé ou d’un café. Après ce combat contre vos jambes, vous-même et la pluie, vous avez le droit de vous faire plaisir en rentrant. Peu importe la récompense !!

Alors go go go ……

Laisser une réponse
RETOUR AU SOMMET