Interview spécial natation : Raphaelle Leroy

par sarah kuszowski sur August 11, 2021

-Présentes-toi en quelques lignes : Nom, prénom, âge, profession, loisirs, passion(s), vie de famille etc

Je m’appelle Raphaëlle, je viens tout juste d’avoir 23 ans et je suis maître nageuse spécialisée dans l'aquafitness. Mes loisirs et passions sont la musique, le cinéma, le paddle, le sport et la plongée sous-marine. Pour ce qui est de la vie de famille, je vis seule avec mon chat, il me supporte au quotidien ;)

-Pourquoi la natation et qu'est-ce que ça t'apporte au quotidien ? (à quel âge as-tu commencé, pourquoi ce sport, quels sont ses bienfaits, comment te sens-tu après  etc...) 

J’ai commencé la natation à 11 ans avec un ami et à 15 ans en compétition en club. J’ai voulu faire ce sport car j’aimais l’idée que ce soit un sport individuel mais également collectif lors des relais, on se donne tout le temps à fond, pour nous et les autres. 

-As-tu des icônes qui t'inspirent au quotidien ? pourrais-tu nous les partager? Ou même des citations motivantes?

J’aimais beaucoup la détermination et l’envie de vaincre de Camille Muffat, ainsi que celles  des grands businessmen comme Elon Musk, Jeff Bezos et Steve Jobs. Et ma devise très personnelle: « Bouger plus pour manger plus ». 

-Comment se déroulent tes séances et combien de fois t'entraînes tu par semaine ? 

Lorsque je faisais de la compétition, je m’entrainais 5 fois par semaine, les séances duraient entre 1h et 1h45 et avant ça on avait un échauffement « à sec » hors de l’eau. Comme j’étais sprinteuse et spécialiste du dos crawlé, je pratiquais majoritairement cette nage à l'entraînement. On avait un petit échauffement dans l’eau, suivi de 2 ou 3 grosses séries d’exercices pour travailler soit l’endurance, soit le cardio, soit la force ou encore l’explosivité, suivant le jour, la durée de la séance etc .. On finissait l'entraînement par la récupération active, on nageait plus doucement et si on était sage on avait le droit de faire un tour de toboggan ! 

-As-tu des conseils à donner aux nageuses ou aux personnes qui aimeraient se lancer dans ce sport en compétition ? 

Il faut y aller ! Ne pas hésiter à regarder des vidéos explicatives sur internet pour bien comprendre un mouvement, ou tout simplement  demander au maître nageur présent s’il peut vous corriger. Planifiez vos entraînements, trouvez un objectif réalisable et foncez !

-Pourquoi aimes-tu tant le maillot de bain l'Aventurier?

Parce qu’il est trop beeeaaaaaaauuuuu ! Il est vraiment très confortable et a une matière incroyablement douce et agréable. Sa coupe ajustée permet un bon maintien lors de mes entraînements de natation ou mes cours d’aquafitness. 

Laisser une réponse
RETOUR AU SOMMET

5 jours pour essayer avant d'acheter

En savoir plus

Choisissez vos articles
Choisissez vos articles préférés dans la limite de 600€. Vous pourrez les essayer chez vous sans avancer d’argent.

Sélectionnez essayer avant d’acheter
Sélectionnez elyn pour finaliser votre commande à l’étape du paiement. Vous n'êtes pas débité, vous ne paierez que les articles gardés*.

 

Essayez vos articles à la maison
Vous avez 5 jours après la réception de la commande pour vous décider. Passé les 5 jours, vous serez débité pour les articles gardés.


*hors frais de livraison si applicable
Alimenté par elyn